Détox et ostéopathie, 2 alliés pour nettoyer son corps au printemps
L'hiver est une période où le corps hiberne comme la nature. De plus, nous mangeons souvent plus gras, plus sucré, faisons moins d'activités physiques et avons souvent moins de projets. Lorsque le printemps arrive, avec ses bourgeons en fleurs, ses couleurs, sa luminosité, notre corps reprend également vie. Comme les plantes ou les arbres que l'on taille pour leur donner de la force, le corps a besoin d'une détox du printemps pour retrouver sa vitalité. Qu'est ce qu'une détox, comment réaliser une détox du printemps naturellement et pourquoi l'associer à de l'ostéopathie? Magali Vencatarengum, ostéopathe, à Gagny, vous dévoile tout sur la détox.
Qu'est ce qu'une détox?
La détox qui est l'abréviation de détoxification, est un processus naturel, éliminant les toxines et les toxiques de l'organisme.
Les toxiques proviennent de l'extérieur : métaux lourds, les pesticides, les additifs alimentaires, les perturbateurs endocriniens, les médicaments tels que le doliprane ( prise régulière à haute dose ).
Les toxines sont produits par le corps lui même : l'acide urique, urée, bilirubine,... Pour expliquer simplement, les aliments ingérés, sont digérés par le système digestif. Certaines particules passent directement à la selles et les autres repassent dans le sang, pour nourrir les cellules. Différentes réactions chimiques se déroulent dans les cellules et les éléments, obtenus, sont les déchets. Ceux-ci passent dans le sang pour être éliminés via les urines ou les selles ou la peau.
L'organisme élimine les toxines et les toxiques à travers différents organes: le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. La surcharge alimentaire, le manque d'hydratation, un traitement médicamenteux à long terme, la pollution, l'alcool est à l'origine d'un encrassement des ces organes. Fatigue intense, migraines, maux de tête, digestion lente, constipation, éruptions cutanées, peau terne, cernes, douleurs articulaires, manque de concentration, irritabilité sont les symptômes les plus fréquents. Comment soulager ces maux et retrouver son énergie et sa vitalité?
Comment faire une détox du printemps naturellement?
Différentes plantes aident l'organisme à éliminer les toxines et les toxiques, en agissant spécifiquement sur un organe. Radis noir, artichaut, chardon marie pour le foie. La queue de cerise pour les reins. Le curcuma, l'aloé vera, pour les intestins. Les graines de papaye, l'ananas, le cresson, le persil pour purifier le sang.
D'autres plantes agissent sur les toxiques. La chlorella, est une micro algue, idéale pour purifier l'organisme des métaux lourds. Le chardon-marie, elle, permet de nettoyer le foie, lors de traitement médicamenteux long et lourd ou lors d'abus d'alcool. Attention : lors de calculs biliaires, ne pas prendre les plantes pour le foie.
Faire du sport et un hammam est très important pour transpirer et laisser sortir les toxines via les glandes sudoripares et sébacées.
Bien s'hydrater pour permettre aux reins d'éliminer les toxines.
Le yoga pour assouplir les organes digestifs et éliminer les toxines par les selles.
Il faut, surtout, en plus de la prise de plante, éliminer le gras, le sucre ajouté, les plats tous préparés, viandes rouges. Privilégiez les fruits et légumes frais, du poisson, et un jus de citron à jeun. Que faire en plus pour améliorer la détox du printemps?
En quoi l'ostéopathie aide la détox?
L'ostéopathie, en particulier, l'ostéopathie viscérale améliore la détox. Elle agit sur les organe, en diminuant les tension et améliore donc la fonction de chaque organe.
Le cabinet d'ostéopathie de Gagny, fait, en plus, des massages du ventre et du corps complet pour améliorer la circulation sanguine et la circulation de la lymphe.
Retrouvez votre vitalité, votre énergie. Pensez et réalisez vos nouveaux projets. Faites donc une détox du printemps, associée, à de l'ostéopathie.
Contactez moi au 01 88 24 54 72 ou via la prise de rdv.
- juillet 2024
- juin 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024